Reiki III – Shinpiden

Reiki III (Shinpiden) : La lumière intérieure

​Le troisième degré (Shinpiden) est le niveau supérieur dans l’Usui Reiki Ryoho. Il s’agit des “enseignements mystérieux”. Ce niveau permet d’avoir tous les outils pour avancer spirituellement, croître dans la lumière du Reiki et se préparer aux compétences permettant de devenir thérapeute énergéticien.

Il s’agit du dernier degré du Reiki Usui qui peut donner lieu pour ceux qui le voudront au statut d’enseignant (Shihan).

Le troisième degré s’appuie sur une utilisation traditionnelle du dernier symbole, selon les écoles japonaises. Le symboles transmis est celui de la lignée Takata.

Conditions pour accéder à la formation : avoir reçu Okuden avec l’association O Reiki, avoir réalisé un travail sur soi (méditations et séances sur soi, maîtriser la démarche intuitive du Reiki, avoir réalisé quelques séances sur des personnes de son cercle proche) et avoir participé à quelques ateliers Reiki. Un temps d’intégration et de pratique de deux ans minimum est demandé pour accéder au Shinpiden. L’inscription de l’élève au stage Shinpiden se fera sur appréciation de l’enseignant.

​Contenu de la formation : Approfondissement des contenus des degrés précédents, méditations spécifiques (Zazen, Reiki Undo), le quatrième symbole et révisions des symboles précédents, techniques de purification et de développement de l’énergie.

​Transmission de reiju/initiations. 

Durée : X jours.

Coût : à venir.