Formation Shoden à PERPIGNAN

Reiki I (Shoden) : Apprendre à s’écouter

​Le premier degré (Shoden) est la première étape dans la voie du Reiki Usui. Il ne nécessite aucune connaissance particulière et il permet de prendre contact avec l’énergie et avec Soi. Ce premier niveau va vous permettre d’écouter votre corps, de poser vos mains là où des manques d’énergie, des déséquilibres se font sentir. Au cours de la formation, vous recevez les outils nécessaires pour tendre vers un mieux-être, travailler régulièrement sur vous et élever votre conscience. La formation alterne entre théorie et pratique. 

​Contenu de la formation : 

Ce stage de premier degré, à Perpignan, se déroule sur 2 jours. On apprend à travailler avant tout sur soi et pour soi, à se familiariser avec l’énergie, avec son corps. Aussi, nous abordons comment faire des séances Reiki pour le cercle familial et amical proche.

Le nombre de participants est restreint à 6 personnes. Cela permet un meilleur suivi et un temps d’intégration, d’échanges et de pratiques plus important.

​1er jour (samedi 09 juillet 2022 de 9h à 18h) :

Présentation du Reiki (son fondateur, son histoire, sa portée spirituelle, se situer parmi les différentes écoles/branches), les Gokai (= les 5 préceptes de vie du Reiki), Gasshô (le mûdra du Reiki), méditation de l’attentionméditations et techniques spécifiques au Reiki (gasshô meiso, kenyoku ho, joshin kokyu ho), séances physiques pour soi (les 5 positions de la tête, démarche intuitive, démarche guidée), byosen reikan ho, transmission de 2 reiju/initiation.

2e jour (dimanche 10 juillet 2022 de 9h à 17h/18h) :

Retours sur la veille (questions, réponses, échanges…), méditations spécifiques au Reikiséances physiques pour le cercle familial et amical (posture à adopter, les pratiques préliminaires possibles, les 5 positions de la tête, démarche intuitive, démarche guidée), hanshin koketsu ho (méthode pour faire circuler le sang), byosen reikan ho, transmission de 2 reiju

​À la fin de la formation, l’élève reçoit un certificat de participation et un manuel de cours. 

Durée : 2 jours

Tarif : 120€ (possibilité de payer en plusieurs fois selon accord préalable – demander par mail)

Lieu : Perpignan, espace Créaharmonie (photo ci-bas)

Inscription obligatoire par mail oreiki78@gmail.com

Le lieu du stage :