Reiki II (Okuden)

Reiki II (Okuden) : La croissance spirituelle

​Le deuxième degré (Okuden) est une étape d’approfondissement personnel où corps et esprit s’unissent. Nous travaillons sur nos pensées, nos schémas mentaux, nos émotions. Il s’agit de traiter la dimension intérieure de notre être. Avec le deuxième degré, nous avançons sur notre chemin de développement personnel. 

Le deuxième degré s’appuie sur une utilisation traditionnelle des symboles, selon les écoles japonaises. Les symboles transmis sont ceux de la lignée Takata avec les transmissions japonaises (contexte, significations, utilisations).

Conditions pour accéder à la formation : avoir suivi Shoden avec l’association O Reiki, avoir réalisé un travail sur soi-même au niveau Shoden (méditations et séances sur soi, maîtriser la démarche intuitive du Reiki) et avoir participé à quelques échanges Reiki. 

​Contenu de la formation : Approfondissement des contenus de Shodenméditations spécifiques au Reiki (méditations de l’attention, hatsurei ho), les symboles Reiki (shirushi = le tracé, mantras, jumon, application lors des « soins », méditations pour entrer en contact avec l’énergie des symboles), Seiheiki chiryo hô (méthode pour traiter le mental, les émotions et les mauvaises habitudes), Enkaku chiryo hô (transmission du Reiki « à distance », ce terme sera nuancé et expliqué lors du stage), échanges

Seuls les élèves déjà initiés au Reiki par le biais de l’association ont accès à cette formation.

​Transmission de 3 reijus/initiation

Durée : 3 jours.

Lieu : Méricourt (78), près de Mantes-la-Jolie.

Coût : 300€ (Cela comprend les 3 repas du midi, les pauses, le manuel et le certificat de fin de stage. – Possibilité de payer en plusieurs fois sur accord préalable par mail.) 

Le lieu du stage :