Reiki I (Shoden)

Reiki I (Shoden) : Apprendre à s’écouter

​Le premier degré (Shoden) est la première étape dans la voie du Reiki Usui. Il ne nécessite aucune connaissance particulière et il permet de prendre contact avec l’énergie et avec Soi. Ce premier niveau va vous permettre d’écouter votre corps, de poser vos mains là où des manques d’énergie, des déséquilibres se font sentir. Au cours de la formation, vous recevez les outils nécessaires pour tendre vers un mieux-être, travailler régulièrement sur vous et élever votre conscience. La formation alterne entre théorie et pratique. 

​Contenu de la formation : 

Le stage de premier degré se déroule sur 3 jours. Cela permet de diffuser le contenu sur un temps plus long et ainsi de mieux assimiler en soi le contenu et surtout la pratique. Les deux premiers jours sont pour soi. Ils sont suivis d’une période de 21 jours d’auto-traitement pendant lesquels on se familiarise avec l’énergie, avec son corps. Pendant cette période, nous sommes attentifs à nous et aux différentes sensations. Après ces 21 jours, le 3e jour de stage a lieu. Il permet de faire un premier bilan sur ce qui s’est passé avant, sur vos ressentis, vos expériences. Après ces retours, le contenu du stage est consacré aux séances sur autrui (pour le cercle familial et amical proche).

​Stage, partie 1 (deux premiers jours, 14 et 15 mai 2022) :

Présentation du Reiki (son fondateur, son histoire, sa portée spirituelle, se situer parmi les différentes écoles/branches), les Gokai (= les 5 préceptes de vie du Reiki), Gasshô (le mûdra du Reiki), méditation de l’attentionméditations et techniques spécifiques au Reiki (gasshô meiso, kenyoku ho, joshin kokyu ho), séances physiques pour soi (les 5 positions de la tête, démarche intuitive, démarche guidée), byosen reikan ho, transmission de 4 reiju/initiation.

​Stage, partie 2 (11 juin 2022) :

Retours sur la première partie (questions, réponses, échanges…), méditations spécifiques au Reikiséances physiques pour le cercle familial et amical (posture à adopter, les pratiques préliminaires possibles, les 5 positions de la tête, démarche intuitive, démarche guidée), hanshin koketsu ho (méthode pour faire circuler le sang), byosen reikan ho, transmission d’un reiju

​À la fin de la formation, l’élève reçoit un certificat de participation et un manuel de cours. 

Durée : 3 jours obligatoires (on ne peut pas faire autrement).

Lieu : Méricourt, à côté de Mantes-la-Jolie, dans un espace en plein coeur de la nature.

Tarif : 300€ les 3 jours (cela comprend les 3 repas du midi, les pauses, le manuel et le certificat de participation – possibilité de payer en plusieurs fois)

Inscription par mail : oreiki78@gmail.com

Le lieu du stage :